Skip to main content

Mon chauffeur de taxi était certainement un disc jockey fan de Star Wars

J’aurais dû me douter, aux vives lumières qui jaillissaient du bas de son pare-choc, de l’excentricité de la personnalité de mon chauffeur de taxi.
Et puis non, c’est la période des fêtes, j’ai pensé à un clin d’œil à noël.
Avais-je même le choix à la vue de cette longue file d’attente? Après une éprouvante journée de travail, je monterais bien dans un vaisseau spatial s’il le fallait pour retrouver mon lit.
Je ne croyais pas si bien dire, jusqu’à ce que je m’installe dans cette voiture.

Mon chauffeur de taxi était certainement un disc jockey fan de Star Wars.

Des autocollants fluorescents, des néons bleu électrique faisant office d’éclairage intérieur et deux plages musicales qui tournaient simultanément. Comment est-ce possible? Une table de mixage dans un taxi?
Non! Le chauffeur avait son autoradio et un lecteur cd allumés et changeait la musique en conduisant. Ce serait-ce un fou?

Oh mon Dieu pourquoi moi? Pourquoi ce soir? Je te promet d’être sage si tu me permet d’arriver chez moi entière et sans séquelles psychologiques.

On venait de tomber dans l’embouteillage, j’hésitais à descendre de ce vaisseau.
Il se faisait déjà tard, je ne trouverais pas une voiture libre sur ce pont. Rien ne bougeait, quelques uns allaient jusqu’à passer sur le trottoir pour tenter d’avancer. Devant il y avait déjà un accrochage, les conducteurs se disputaient…

C’est ce qu’on appelle l’heure de pointe, un soir de jour ouvrable à Abidjan.

Quand on eu dépasser ce bouchon, je croyais qu’on s’envolerais.
Je suppliais Dieu pour ma vie.
Je comprenais clairement ce soir l’expression « rouler à tombeau ouvert« .
Il chantait, il était joyeux mais d’une joie qui devait être certainement aidé par des substances illégales.

Je lui disais de faire attention. Il voulait me rassurer me disait qu’il savait bien conduire et que sa voiture n’avait jamais fait d’accident.
Que répondre face à cet argument de taille?! Je m’agrippais à mon siège d’une main en tenant mon estomac de l’autre main jusqu’à mon arrivée à destination.

The following two tabs change content below.
yaomariette
Programmeuse de formation, blogueuse par passion, je pose mon regard extérieur sur les événements qui touchent de près ou de loin mon environnement.
yaomariette

yaomariette

Programmeuse de formation, blogueuse par passion, je pose mon regard extérieur sur les événements qui touchent de près ou de loin mon environnement.

2 thoughts to “Mon chauffeur de taxi était certainement un disc jockey fan de Star Wars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.